Bien choisir sa peinture murale

Si vous avez un projet de rénovation intérieur et que vous décidiez de repeindre vos murs, sachez qu’il existe une multitude de finitions possible notamment le crépi, l’enduit à la chaux, le carrelage, le lambris, le tissu, le liège et la peinture murale. La peinture murale reste cependant la plus utilisée. Mais comment choisir sa peinture murale ? En effet, il n’est pas toujours évident de bien choisir sa peinture murale car il faudra prendre en compte plusieurs critères importants. Mais lorsque vous choisissez votre peinture murale, sachez avant tout qu’elle devra correspondre à vos attentes décoratives et pratiques. La peinture devra également être en accord avec vos goûts et tenir dans le temps en restant stable aussi bien en couleur qu’en aspect. Ainsi, veillez à choisir une peinture de bonne qualité, une peinture qui garantit un bon rendement au mètre carré par litre. Pour trouver une peinture murale de bonne qualité, vous pouvez aller dans des magasins décoration Nice : http://www.cosidecoration.com/. Mais dans ces endroits, vous pouvez également trouver divers articles comme de la cire trudon, des bougies, des objets de créateurs ou encore des papiers peints, qui pourront rendre votre décoration intérieure Nice attrayante. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer en allant dans ces magasins, il vous est également possible de trouver une multitude de peintures murales ainsi que différents objets de décorations sur internet.

Les techniques pour une pose zéro défaut

Lorsque vous peignez vos murs, il vous faudra faire très attention car quelques petits gestes de votre part peuvent provoquer un défaut sur la pose. Nombreux sont les techniques pour une pose zéro défaut, découvrir : Peinture farrow and ball. Mais pour obtenir un résultat net et uniforme, le plus important, c’est de bien choisir sa peinture murale. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez aller voir des avis sur internet par rapport aux marques les plus appréciées du moment. Farrow and Ball fait justement partie des marques de peintures les plus prisées actuellement. C’est une marque anglaise qui se caractérise surtout par sa palette de couleur avec un esprit nature des tonalités. En d’autres termes, Farrow and Ball ne propose que des couleurs naturelles, qui transforment la peinture en un élément décoratif rassurant capable de changer l’ambiance d’une pièce par sa simple présence. En plus, c’est une marque de peinture qui propose des couleurs intemporelles, plus précisément entre les tons neutres, les tons pastel ainsi que les tons vifs et éclatants. Par ailleurs, pour obtenir une pose zéro défaut, il vous faudra également préparer les surfaces. En tout cas, pour une pause zéro défaut, lors de l’application de la peinture, il vous est conseillé d’utiliser un rouleau ou un pinceau car ces outils permettent d’étaler facilement la peinture, ce qui ne risque en aucun cas l’apparition de trace sur les murs.

Les différents types de peinture

Pour avoir une homedesign, il est important de bien choisir sa peinture murale. Mais pour pouvoir choisir la bonne peinture, il vous faudra d’abord connaître les différents types de peinture proposés sur le marché. On trouve par exemple, la peinture à l’eau, une peinture qui peut s’appliquer dans toutes les pièces et sur tous supports préparés. En outre, c’est un type de peinture qui dégage peu ou pas d’odeur, lessivable et résistante. Sachez cependant que la peinture à l’eau peut jaunir avec le temps, surtout si elle est de couleur blanche. Pour les murs d’une nouvelle maison par contre, il sera préférable d’opter pour les peintures à l’huile qui ont un aspect décoratif traditionnel. De plus, elles sont préférées pour leur solidité et leur résistance à l’humidité puisque l’eau ruisselle dessus sans l’imprégner. Tout comme les peintures à l’eau, les peintures à l’huile peuvent donc être lavées. Comme peinture extérieure, vous pouvez également opter pour la peinture acrylique, une peinture qui contient peu de solvant et qui ne dégage qu’une très faible odeur, voire inexistante. Il est à noter cependant que la peinture acrylique convient aussi à toutes les pièces de la maison et est applicable sur tout support préparé qu’il soit humide ou sec. Par ailleurs, il vous est également possible d’opter pour les peintures antidérapantes. Si vous voulez toutefois que le résultat soit conforme à vos espérances, il vous est conseillé de vous faire aider par un professionnel pour choisir la peinture idéale.

Articles de la même catégorie :