Les cuisines sur mesure

La cuisine est une des pièces maîtresses d’une maison, c’est un endroit où se retrouvent souvent familles et amis, et sachez qu’elle peut être réalisée sur mesure. Alors, que vous désiriez avoir une cuisine spacieuse pour meubler votre grande maison ou à l’inverse un espace optimisé pour un studio d’étudiant, la cuisine sur mesure est la solution idéale. Beaucoup pensent cependant que le prix des cuisines sur mesure est cher mais en réalité le prix de ces types de cuisine dépend avant tout des matériaux utilisés. Dans tous les cas, réaliser une cuisine sur mesure offre de nombreux avantages dont le principal est la possibilité de choisir l’agencement et la forme des meubles qui pourront s’adapter au mieux à son intérieur. En plus les possibilités en matériaux et en couleurs sont infinies. Par ailleurs, sachez que les cuisines sur mesure conviennent aussi parfaitement aux espaces de taille ou de forme hors-norme. Mais quel que soit l’espace dont vous disposer, il vous sera toujours conseillé d’opter pour une cuisine à la fois pratique et fonctionnelle. Ainsi, n’hésitez pas à orienter le professionnel, plus précisément l’artisan, en définissant les critères, qui vous semblent, à privilégier. Mais pour trouver la cuisine sur mesure qui corresponde à vos attentes, vous pouvez également aller voir dans de grands magasins de bricolage ou encore chez des fabricants de cuisines. En tout cas, outre l’esthétique, la fonctionnalité et la praticité, les cuisines sur mesure peuvent également être aussi bien rustiques et authentiques qu’optimistes et astucieuses.

Les cuisines Arredo 3

Les cuisines Arredo 3 sont actuellement très prisées. En savoir plus : http://www.cuisiboutique.fr/cuisines/arredo-3/ .  À vrai dire, il s’agit d’une marque de cuisine italienne très moderne. Certaines disent même que les cuisines de marque Arredo 3 sont les cuisines de l’avenir. Mais sachez qu’Arredo 3 s’est toujours distingué par les solutions technologiques d’avant-garde de ses produits. Parmi les modèles de cuisine Arredo 3 proposés sur le marché, on trouve par exemple la cuisine Linea, une cuisine qui élève le rationalisme de conception à un niveau particulièrement actuel. Il y a également la cuisine Moon. Elle peut être, soit en aluminium, soit en laqué blanc brillant mais quelle que soit votre choix, la cuisine Moon est toujours très fonctionnelle à travers un langage linéaire bien intégré dans le système cuisine. Mais encore, adaptées aux habitats les plus divers, on trouve également la cuisine Onda. Elle exprime la compacité et elle a la possibilité d’intégrer toutes les fonctions dans des compositions simples et fonctionnelles. Pour les personnes qui préfèrent des modèles plus design, optez pour la cuisine Siria. Pour trouver le modèle de cuisine moderne et design de vos rêves, vous pouvez aller sur le site spécialisé de la cuisine Arredo.

Les cuisines en kit

Les cuisines sur mesure et les cuisines en kit sont des cuisines aménagées. Mais si les cuisines aménagées sur mesure sont des cuisines spécialement faites aux mesures d’une pièce par des artisans ou des cuisinistes indépendants, les cuisines aménagées en kit sont par contre des meubles vendus à l’unité dans un grand magasin ou une maison de bricolage. Mais ce qui différencie ces deux types de cuisines aménagées, c’est surtout au niveau du prix car une cuisine en kit coûte environ 20 à 30 % moins cher qu’une cuisine sur mesure. En plus, en optant pour une cuisine en kit, vous économisez le coût de transport et de la pose. En tout cas, il est important de préciser qu’il y a peu de différence au niveau des styles et des matériaux proposés car vous trouverez tous les styles et tous les matériaux aussi bien en kit qu’au sur mesure. Par ailleurs, sachez que si vous optez pour une cuisine en kit, vous avez le choix entre les meubles de cuisine à l’unité qui sont vendus dans des magasins et les cuisines entières à monter qui ont des résultats très proches d’une cuisine sur mesure, sauf que dans ce cas, vous aurez moins de flexibilité. En effet, la cuisine en kit a souvent le défaut de ne pas s’adapter facilement aux pièces. En ce qui concerne l’installation, une cuisine en kit a généralement une disponibilité immédiate car on peut en trouver en stock prêt à poser dans les magasins spécialisés. Les cuisines aménagées sur mesure en revanche nécessitent un délai de 3 à 5 semaines d’attentes après confirmations de commande.

Articles de la même catégorie :