Peintures et résines pour rénovation salle de bain et cuisine

Pour assurer une décoration impeccable de vos pièces, la peinture est un élément indispensable à ne pas sous-estimer. Les teintes que nous choisissons pour notre foyer doivent être revisitées de manière à ne pas être monotones à longueur d’années. Grâce à l’invention des peintures spéciales carrelages, la rénovation de la salle de bain et de la cuisine est désormais plus libre à entreprendre. La peinture carrelage permet de rajouter une touche personnelle à votre intérieur en quelques coups de pinceau. Elle est à la fois pratique et économique puisqu’il suffit de peindre les vieux carreaux ou le sol abîme, au lieu de casser et de dépenser une fortune pour de les renouveler. La peinture carrelage est alors idéale pour les pièces comme la salle d’eau et la cuisine, parce qu’elles sont remplies de dallages des murs jusqu’au sol. Parmi les types de revêtements tendance aujourd’hui, la résine de sol est également conseillée pour avoir un rendu meilleur de la couleur souhaitée. Bien que la rénovation puisse être encombrante et pénible par moment, aujourd’hui beaucoup de produits sont disponibles pour vous rendre la tâche plus facile. Les peintures carrelages, les peintures multi matériaux ou encore la résine décorative, ces différentes options vous sont offertes pour une rénovation rapide et économique de votre chez-soi.

Les peintures multi support

L’achat des matériaux pour la rénovation peut peser dans le budget de manière considérable. A l’aide de la peinture multi support et matériaux, on peut désormais utiliser une seule peinture pour l’ensemble des pièces, des matériaux en bois, en fer, en PVC ou en aluminium. Une grande palette de couleurs s’offre à vous, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. De plus en plus de personnes sont attirées par la peinture multi support, car elle est facile à appliquer tout en assurant un résultat spectaculaire et de bonne qualité. De plus, ce genre de peinture sèche très rapidement et peut durer plusieurs années. Multi support signifie aussi multi pièces, la chambre à coucher, le salon ou la cuisine, la maison entière y trouve son compte. C’est donc sans craintes que vous allez faire la rénovation de votre salle de bain et cuisine.

Les avantages de la peinture multi support sont nombreux. Par exemple, l’application est facile et peut être effectuée soi-même. Plus de deux couches peuvent suffire pour avoir le rendu recherché. La peinture peut être mélangée avec d’autres pigments pour obtenir la teinte que vous voulez. Votre travail sera terminé dans la journée même, puisque la peinture sèche très rapidement. Le lavage est aussi possible au quotidien, car le support est lessivable avec une simple éponge et de l’eau.

Acheter de la résine décorative

La peinture-résine est le produit rêvé pour une finition parfaite, applicable sur plusieurs supports, le carrelage, le bois, le plâtre ou l’aluminium. Elle permet de protéger le support tout en lui donnant un aspect décoratif. Étant donné que la résine est un produit étanche, elle est idéale pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Elle est souvent utilisée pour rénover les baignoires ou le lavabo. Vous pouvez opter pour un décor satiné et brillant, un effet marbre ou quartz, mais vous avez aussi la possibilité de faire des combinaisons de couleurs selon vos préférences.

Qu’en est-il alors de l’application ? Il n’est pas recommandé de poser la résine soi-même, surtout pour le sol. Contrairement à la peinture, la résine est un produit qui nécessite des préparations préalables et une certaine expérience pour que le résultat soit sans défaut.

Ce revêtement présente un certain nombre d’avantages, outre son aspect décoratif. Par exemple, il est très facile à nettoyer, un coup d’eau savonneuse et de serpillière et le tour est joué. Il faut toutefois faire attention aux produits de nettoyage colorés, ils peuvent laisser des traces et la résine ne gardera plus sa couleur d’origine. La peinture-résine est alors considérée comme un produit parfait pour la rénovation puisque c’est un enduit applicable partout dans la maison tout en permettant de garder l’agencement des pièces et de révéler la beauté de votre intérieur sans trop de travail.

Articles de la même catégorie :