Hiver 2017 : les tendances repérées sur les podiums

Dans l’univers de la maison, les saisons suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année, beaucoup de nouvelles tendances ont été repérées sur les podiums pour la saison automne-hiver 2017-2018 afin de satisfaire toutes les fashionistas. Au niveau des couleurs, les tonalités audacieuses sont définitivement à l’honneur. Le total look monochrome ou les mélanges clash sont proposés par les créateurs cette année. Parmi les tons qu’il faudra absolument porter pour cette tendance mode hiver 2017 figure le rose fuchsia, le rose ballerine, le rouge vermillon ou encore l’orange sanguine. Les verts végétaux refont également surface et se déclinent en une palette de tonalités : kaki, boisés, mousseux, absinthe… Il est en de même pour le jaune qui vient apporter un vent de dynamisme face à la grisaille. Le noir est abandonné au profit du bleu nuit. Les effets métallisés, quant à eux, sont très prisés notamment silver. En termes de tissus et de matières, le carreau, les fleurs en mix and match, les jacquards fantaisies ou encore le cuir font leur come-back.

Pour suivre la tendance mode hiver 2017, quelques pièces doivent également se retrouver dans votre dressing. C’est le cas notamment des volumes extra larges, du tailleur pantalon, les découpes sexy sans oublier les robes ou jupes asymétriques. Vous pouvez aussi porter le jean sous toutes ses coutures sans avoir peur d’un fashion faux pas. De même, les tee-shirts à message, l’oversize ou encore la veste épaulée marquent la tendance mode hiver 2017. Que ce soit au niveau des chaussures ou des vêtements, le streetwear est aussi très plébiscité des modeuses et se porte de façon sophistiquée.

De passage sur la Côte d’Azur, les meilleurs plans pour faire vos emplettes

Les plus grandes villes de la Côte d’Azur regorgent de boutiques qui vous permettront de vous en donner à cœur joie lors de vos virées shopping. Parmi elles figure bien évidemment l’incontournable Cannes. Pour trouver tous les vêtements, chaussures et accessoires qui vous donnent envie, il va falloir faire un détour sur la rue d’Antibes. Les célèbres enseignes comme Etam, Mango, Zara ou encore Sephora y possèdent leur show-room, l’occasion de vous faire plaisir à prix accessible. Sinon, vous pouvez également passer dans les magasins de luxe comme Max Mara, Lacoste ou Tommy Hilfiger. Plus tranquille que la rue d’Antibes, la rue Hoche est également jonchée de quelques boutiques insolites, d’artisans locaux ou encore de magasins tendances. Si vous êtes en vacances et que vous souhaitez rapporter quelques souvenirs de la Côte d’Azur, vous y trouverez assurément votre bonheur.

En matière de boutique mode, Monaco fait certainement partie des villes de la Côte azuréenne qui en comptent le plus grand nombre. Toutes les grandes marques françaises y ont leur magasin. Joaillerie, parfumerie, haute couture… tout ce dont vous rêvez est à portée de mains.

Nice constitue également un excellent endroit pour faire votre shopping sur la Côte d’Azur. Toutes les fashionistas se ruent sur l’avenue Jean Médecin dans le centre ville notamment pour découvrir la dernière collection des créateurs en vogue. Sinon près du Palais des Congrès et de la place Garibaldi, sur l’avenue de la République, il y a de quoi assouvir l’envie de toutes les modeuses.

Quel look porter cet hiver ?

Avant de faire un achat vêtements et chaussure en ligne pour mettre à jour votre dressing cet hiver, prenez connaissance tout d’abord de toutes les tendances mode à adopter. Parmi les pièces à avoir absolument figurent les pulls à tricot qui ont enflammé les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2017/2018. Jeux de volumes, couleurs vives comme le rouge ou plus neutre comme le beige, les mailles se déclinent à l’infini.

Pour afficher un joli look Business girl, faites acquisition également de la robe esprit tailleur, de la jupe crayon ou encore de la veste grise du bureau. N’hésitez pas à jouer sur les accessoires pour donner du pep à votre allure.

Cet hiver, la ceinture est également sur le devant de la scène. Elle marque la hanche et donne un style féminin à souhait. L’avantage est que vous pourrez la porter en différentes versions : classique, cloutée, fine, extra-large… Sur les podiums, elle se porte à l’extérieur du manteau ou de la robe longue.

Articles de la même catégorie :