Régime sans gluten : les bienfaits

Le régime sans gluten est un régime qui élimine les céréales. Il est recommandé pour ceux qui ont la maladie coeliaque ou qui ont une intolérance au gluten. Pour différentes personnes, un régime sans gluten peut être mauvais pour votre santé. Vous pouvez commander vos produits sur http://www.optimat.mc/.Les avantages et les dangers d’un régime sans gluten doivent être soigneusement pesés, surtout si la personne qui commence ce nouveau régime n’a pas vraiment besoin de restreindre son alimentation. Le gluten est une protéine présente dans certaines céréales, comme l’orge, le seigle et le blé. Gluten donne aux produits une sensation de douceur et leur donne une qualité flexible.

L’intolérance au gluten, comment faire ?

À l’origine, le régime sans gluten a été créé après le diagnostic tardif d’une maladie, la maladie coeliaque: une intolérance permanente au gluten qui provoque des troubles digestifs importants jusqu’à la destruction des parois de leur petit intestin. Migraines, problèmes de peau, mauvaise circulation sanguine, perte de poids, sommeil agité … Autant de symptômes qui, s’ils sont dus à l’absence de gluten, s’évaporent rapidement dès que vous commencez un régime. Sauf assez vite, les filles en quête de bien-être et d’amaigrissement ont saisi le phénomène, livrant ainsi une guerre sans merci à ce gluten inadéquat. Visitez le site d’un professionnel. Alors que très évidemment, si on ne souffre pas de maternité, se forcer à ne pas manger de gluten n’est pas forcément utile.Si en soi, le régime fermenté n’implique aucun danger, il convient quand même de respecter certains principes.

Les conseils d’un nutritioniste

Le gluten a le pouvoir de combler l’appétit assez efficacement, une qualité que les produits sans gluten n’ont pas toujours. Grignoter est avant tout mauvais réflexe qui conduit inévitablement à un gain de poids. C’est pourquoi il est important de contacter un professionnel pour lui demander des conseils.

Articles de la même catégorie :