Les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Les dentistes vous conseillent d’adopter les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Demandez des conseils à votre dentiste Nice. Le premier geste à adopter pour une bonne hygiène bucco-dentaire consiste à se brosser les dents correctement et efficacement. Cela devra se faire au moins deux fois par jour ou idéalement après chaque repas, et ce, durant au moins 2 minutes. Toutefois, pour que le brossage soit bien fait et pour garantir l’élimination de la plaque dentaire et des résidus alimentaires, il vous est conseillé d’utiliser une brosse à dents à poils souples et un dentifrice fluoré, tout en suivant la bonne technique. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, votre dentiste pourra vous aider. Par ailleurs, sachez que pour la santé dentaire, il vous faudra également maintenir un bon régime alimentaire. Pour ce faire, limitez la consommation d’aliments et de boissons trop sucrés et trop acides car ils affectent l’émail des dents et favorisent la formation de caries dentaires. Il sera donc préférable d’intégrer dans votre alimentation des aliments équilibrés qui vous fournissent les bons nutriments, vitamines et minéraux. Mais encore, boire au moins 2 litres d’eau par jour fait partie des bonnes habitudes à adopter, autrement dit, les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire. D’ailleurs, cela vous évite d’être affectée par les problèmes bucco-dentaires tels que la mauvaise haleine, la sécheresse buccale et la gingivite. Dans tous les cas, visitez régulièrement le dentiste pour un examen de nettoyage et pour le suivi de votre santé buccale.

Le comparatif avec une brosse à dents manuelle et une brosse à dents électrique

Adopter les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire permet de se protéger des maladies parodontales. Pour cela, le brossage de dents régulières est indispensable, et si nécessaire, il faut également faire un bain de bouche. Toutefois, lorsque vous brossez vos dents, il est important de choisir le bon matériel de brossage. En savoir plus : http://mandrile-dentiste.fr/urgences/ .Vous avez le choix entre la brosse à dents manuelle et la brosse à dents électrique. Mais avant de choisir le type de brosse à dents à utiliser, il faut réaliser préalablement le comparatif avec une brosse à dents manuelle et une brosse à dents électrique. Une brosse à dents manuelle est constituée d’un manche en plastique qui est surmonté d’une tête sur laquelle des brins de fibres de nylon forment les touffes. Pour ce type de brosse à dents, il est important d’utiliser la bonne technique afin de mieux se prémunir contre d’éventuels problèmes dentaires. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez demander conseil à votre dentiste. L’utilisation d’une brosse à dents électrique s’avère en revanche être plus efficace qu’une brosse à dents manuelle. D’ailleurs, les dentistes recommandent leur utilisation. De plus, avec la brosse à dents électrique, vous pouvez obtenir un meilleur brossage des dents car elle a l’avantage de pouvoir accéder aux zones de la bouche les plus difficiles d’accès. Sachez également qu’elle favorise un brossage efficace grâce à la présence de minuteurs indiquant la durée de brossage de chaque quadrant de la bouche ainsi que de capteurs de pressions qui émettent un signal dans le cas où le brossage serait trop vigoureux. Il est à noter cependant que la gamme est très large, ce qui rend le choix difficile.Pour vous aider à faire un choix, consultez les avis sur les forums spécialisés en ligne.

Utiliser du fil dentaire pour une finition impeccable

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, en plus du brossage, il faut également utiliser du fil dentaire. En effet, la brosse à dents ne permet pas toujours de retirer les dépôts alimentaires présents entre les dents, c’est pourquoi l’utilisation du fil dentaire est recommandée. Mais quels types de fils dentaires choisir ? Vous avez le choix entre les fils antibactérien, le basique pour garder une hygiène optimale ; les fils blancheurs qui aident à éliminer les tâches dans les espaces inter dentaires, les fils ultra doux, si vous avez les gencives sensibles et les fils dentaires nettoyage optimal. Par ailleurs, il y a également les fils dentaires nomades que vous pouvez emporter partout et qui vous permettent de garder une bouche saine et propre en permanence.Quel que soit votre choix, il sera plus judicieux d’utiliser du fil dentaire pour une finition impeccable.

Articles de la même catégorie :