Les huiles naturelles

Les huiles naturelles ou huiles essentielles sont des substances qui sont concentrées par des extraits aromatiques volatils de plante. Elles sont connues pour apporter une aide à l’organisme afin de lutter contre les maux de la vie quotidienne. Et dans ce cas, il existe différentes voies d’administrations possibles notamment la voie atmosphérique par le diffuseur ou l’inhalation, la voie orale et la voie cutanée. Le mode d’administration est choisi en fonction de l’huile à utiliser, du trouble à soigner et de l’âge de la personne. Pour ne pas vous tromper sur le mode d’administration qui pourra le plus vous convenir, le mieux, c’est de vous renseigner auprès d’un professionnel en aromathérapie. Mais encore, il faut avouer que les huiles naturelles sont des antiseptiques remarquables, que ce soit contre les bactéries, les virus, les champignons ou les parasites. En savoir plus : Biorient produits orientaux. Par ailleurs, sachez que les huiles naturelles sont également mondialement connues pour ses nombreuses vertus cosmétiques. Parmi les huiles les plus connues, on trouve par exemple l’huile d’Aloe Vera, une huile qui convienne aux peaux irritées, sensibles et fragiles car elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Il y a aussi l’huile d’amande douce, également idéale pour les peaux sèches, irritées et sensibles. Elle possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes, ce qui la rend aussi idéale pour les cheveux, surtout les cheveux secs. Mais on trouve également l’huile d’argan, l’huile d’avocat et l’huile d’olive. Dans tous les cas, sachez que ces huiles naturelles ont la possibilité de nourrir, de protéger et d’hydrater la peau.

L’huile de camphrée

Le camphrier est une plante originaire d’Asie et d’Amérique du Sud. Son huile est connue et reconnue dans le monde entier pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires. En effet, l’huile de camphrée est un remède naturel fabuleux pour soulager et soigner des maux et des maladies telles que les crampes, l’arthrite, la goutte ou encore l’ostéoporose. Mais sachez que l’huile issue du camphrier peut également être appliquée directement sur la peau pour soigner des coupures, des brûlures et des éraflures superficielles. En d’autres termes, elle peut être utilisée pour désinfecter une plaie, soulager les piqûres d’insectes, traiter l’eczéma ou encore traiter une toux grâce à ses propriétés calmantes et qui aident à dégager les voies respiratoires. Il est à noter qu’une huile de camphrée est même considérée comme étant un excellent désinfectant, un puissant anti-inflammatoire très apaisant et un antiviral efficace. Toutefois, comme c’est une huile naturelle particulièrement puissante, elle ne devra donc ni être utilisé chez les nourrissons, ni chez les enfants de moins de deux ans ou même les femmes enceintes. De même pour les allaitantes. Par contre, il est à savoir que certains thérapeutes considèrent cette huile comme un aphrodisiaque favorisant la libido aussi bien chez les femmes que les hommes. Par ailleurs, sachez que le camphre peut également se présenter sous la forme de pommade et on peut facilement le trouver en pharmacie ou chez une herboristerie. Mais vous pouvez également trouver l’huile de camphrée dans des boutiques biologiques ou sur internet.

Huile de Fenugrec

L’huile de Fenugrec est un allié pour la santé mais surtout pour la beauté. Premièrement, son utilisation peut être bénéfique pour les femmes qui veulent avoir des poitrines généreuses et raffermies car elle contient des phytoœstrogènes et des hormones végétales qui contribuent à l’accroissement de ces dernières. Pour ce faire, l’huile doit être appliquée sur la poitrine en massage. Mais sachez que cette huile peut également être utilisée sur le visage. De cette façon, la peau de votre visage deviendra toute lisse et douce. Et dans le cas où vous avez la peau fatiguée et terne, il vous est conseillé de l’incorporer dans vos masques de visage. De plus, ce mélange peut traiter des problèmes de la peau comme l’acné. Par ailleurs, sachez que cette huile naturelle est également très utilisée, et ce, depuis de nombreuses années, par les amateurs de remèdes naturels contre la chute des cheveux. Elle est donc une bonne alliée naturelle contre la calvitie. Si vous désirez découvrir les bienfaits de ces huiles naturelles, vous pouvez les acheter sur internet. Par contre, sachez qu’elles peuvent être fabriquées par soi-même et pour vous aider, des tutos sont disponibles sur des sites spécialisés sur internet.

Articles de la même catégorie :