Choisir une peluche Disney pour bébé

Depuis l’ours en peluche classique jusqu’aux autres boules de poils adorables de nos jours, l’animal en peluche est devenu un compagnon important pour l’enfant. Il ne faut pas choisir au hasard la peluche de votre bébé. Il est utile de prendre en compte la taille ainsi que le respect des normes de sécurité établies. Découvrez : Plushtoy la boutique en ligne de peluche.

Si vous voulez commencer à chercher une peluche pour votre enfant, il faut savoir que c’est lui seul qui va choisir son doudou et son confident. Au fur et à mesure du temps, il va se familiariser avec ses jouets et son cœur va s’attacher à une peluche en particulier. Cela dépend des besoins affectifs et du caractère de chaque petit.

Toutefois, vous allez quand même acheter une ou plusieurs peluches et le choix va dépendre de l’âge de votre enfant, de la taille et des préférences de votre enfant. Avant tout, vous devez savoir que la peluche joue un rôle de protecteur et de porteur d’affection pour l’enfant. Donc, il devra être doux pour attirer davantage le petit. Les longs poils sont également très appréciés par les bébés. La grosse peluche ou la peluche géante pour décorer et égayer la chambre de bébé est aussi à prévoir.

Les peluches Disney ont un grand succès auprès de nos petits (et même des grands). En passant par le célèbre Mickey vers les autres personnages comme Winnie the Pooh, Stitch, ou encore Olaf le bonhomme de neige, on a un large choix en matière d’animal en peluche. Les personnages du monde merveilleux de Walt Disney sont tous disponibles en peluches pour le grand plaisir des parents et des enfants.

Les peluches de grandes marques

Si vous recherchez une peluche pour votre enfant, il est préférable d’opter pour les peluches haut de gamme et de qualité. Pour vous satisfaire, il existe un grand choix de grandes marques de peluches disponibles.

À part les jouets de Disney, on vous propose les peluches de chez Anna Club Plush, Jellycat, WWF ou encore Uglydoll. De plus, il y a des autres maisons comme Doudou et Compagnie, Plush & Company, Anima ou Kalou. Ces marques vous offrent toute une panoplie de compagnons poilus pour vos enfants comme les peluches chiens et les peluches chats, mais aussi les animaux imaginaires comme les licornes ou les dragons. Découvrez de plus amples infos sur la peluche mickey.

L’avantage de choisir des peluches de marques, c’est elles sont fabriquées à partir de matières de qualité assurant leur durabilité. Une peluche de qualité sera facile à entretenir par un lavage à la machine. Cela est indispensable pour garder votre bébé en bonne santé, surtout s’il est allergique aux acariens. Et encore, la peluche haut de gamme respecte les normes de sécurité imposées pour préserver la santé et le bien-être de votre enfant. Pour en être sûr, vous pouvez regarder sur l’étiquette si l’âge correspond à celle de votre bout de chou, si la peluche est bien douce et hypoallergénique.

Les jouets et jeux d’éveil de 0 à 12 mois

Après la naissance de votre bébé, il va essayer de distinguer le nouveau monde qui l’entoure, toucher les objets à sa portée et se familiariser avec son environnement. Pour faciliter son éveil et favoriser le développement de ses facultés petit à petit, il existe des jouets et des jeux d’éveils pour l’enfant. Les jeux d’éveils sont conçus pour aider l’enfant à découvrir ses sens c’est-à-dire l’odorat, la vue, le toucher et l’ouïe. Les jouets seront choisis en fonction de l’âge de votre bébé. Un enfant de 4 mois aura un jouet différent d’un enfant de 1mois par exemple.

Pour les premiers mois de bébé, vous pouvez choisir des jouets brillants, de différentes formes et de couleurs pour éveiller son regard. Vous pouvez prendre pour cela des peluches sonores, des livres musicaux, un hochet ou encore un tapis d’éveil.

Ensuite, à partir de 2 ou 3mois, il sera attiré par les contrastes de couleurs. Il n’a pas vraiment besoin de beaucoup de jouets à cet âge, quelques objets de couleurs, en mouvement et avec des contrastes suffiront pour son développement. Des peluches animaux pour découvrir les couleurs sont aussi adaptées.

À partir de 6mois et plus, l’enfant s’intéresse à manipuler des jouets en différentes formes, il aime vider et remplir des contenants. Vous pouvez donc lui donner des jouets à emboiter, des blocs à construire. Toutefois, veillez privilégier les matières en plastique souple ou en tissu pour sa sécurité.

Articles de la même catégorie :