Déstockage informatique

L’achat de matériel informatique figure sans aucun doute dans les dépenses les plus importantes d’une entreprise. Pourtant, l’utilisation de ce type d’outil est inévitable à notre époque, peu importe le secteur d’activité de l’entreprise. Se constituer un parc informatique peut alors coûter cher, suscitant un vrai débat dans la comptabilité. Pour une entreprise qui vient de se former ou si celle-ci doit déménager dans un local plus grand, il faudra alors prévoir un budget conséquent pour être bien équipé. Cela dit, il existe une alternative bien plus économique qui vous permettra d’acheter des ordinateurs de bureau, des pc portables, des imprimantes et autres périphériques pour des prix plus justes. Le déstockage informatique est la solution la plus efficace pour investir dans un ordinateur pas cher. Il ne s’agit pas ici d’investir dans du vieux matériel informatique mais plutôt de se tourner dans du matériel conditionné. La technologie étant ce qu’elle est, de nombreuses grosses industries doivent très régulièrement changer leur parc informatique pour rester au niveau dans leur secteur d’activité. Ce qui fera profiter les petites entreprises qui pourront récupérer le matériel informatique parfaitement utilisable à des coûts plus abordables que le neuf. Avant la mise à disposition, les ordinateurs d’occasion sont réparés et débuggés en recevant un tout nouveau système d’exploitation. Pour les tâches courantes comme la saisie de donnée, l’impression de document, la connexion avec un serveur et l’envoi d’e-mails, se tourner vers le déstockage informatique est une alternative plus accessible que l’achat du neuf. Un excellent moyen d’homogénéiser votre parc informatique. Mais ce type d’achat c’est également le bon plan pour dénicher des pièces informatiques à moindre coût comme les disques durs.

Acheter une imprimante de qualité

Imprimante IBM est un périphérique aujourd’hui devenu indispensable dans un bureau. Il sert notamment à reproduire sur papier différents documents qui vont être archivés ou qui vont être adressés aux clients. Son utilisation est donc tout simplement inévitable. Pourtant, son prix encore élevé pourra rebuter plus d’un. Pour acheter une imprimante de qualité sans devoir prévoir un gros budget, il est plus judicieux de penser au déstockage informatique. Pour ce type de périphérique, il arrive parfois que les grands constructeurs rencontrent des imprévus dans leur plan marketing les obligeant à écouler des stocks de produits neufs. Pour le prix de l’occasion, vous aurez du matériel neuf sous garantie. En général, leur prix est de 15 à 40 % moins cher qu’en magasin. Vous découvrirez alors de nombreux modèles d’imprimantes des plus grandes marques de l’informatique comme HP, Lexmark, Canon, Samsung, Epson, Dell, Sharp ou encore Xerox. Pour acheter votre imprimante, il vous suffit de visiter un site spécialisé ou un site de vente privé. Il est envisageable de se tourner vers des courtiers informatiques qui peuvent vous proposer des opportunités à saisir. Toutefois, notez que les produits à moindre coût de marque peu connue sont à acheter sans prendre en compte la garantie. Ceux-ci sont en effet très intéressant au niveau du prix mais sont totalement à jeter dès la moindre panne.

PC et portable déstockés

Pour avoir un bon niveau de production, il est indispensable d’être bien équipé au niveau du matériel informatique. Pourtant, investir dans un parc immobilier neuf peut représenter une grosse dépense. Découvrez tout le déstockage PC portable neuf.  En alternative à l’achat du neuf, vous pouvez envisager l’achat de matériel informatique d’occasion sans toutefois passer à côté de la qualité. Il y a bien dans un lot de machine déstocké des PC et portables déstockés de grande qualité. En effet, ce sont pour la plupart des ordinateurs tout à fait fonctionnels mais que les grosses entreprises doivent céder pour pouvoir mettre à jour leur parc d’ordinateur de bureau et de mini pc. Ce type de marché représente alors une véritable aubaine pour les PME qui souhaitent se constituer un parc informatique de qualité sans vider leur caisse. Ces ordinateurs sont d’abord débuggés avec leur système d’exploitation réinstallé. Leurs disques durs sont entièrement formatés pour que le nouvel utilisateur puisse avoir l’intégralité de l’espace disque disponible. Le déstockage des ordinateurs se fait aussi dans la plupart des cas à cause de la sortie de nouveaux systèmes d’exploitation. Les performances des nouveaux ordinateurs sont par exemple optimisées avec le nouveau Windows 10. Ainsi, les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 passent vite à l’obsolescence pourtant en étant encore très performants pour les tâches basiques.

Articles de la même catégorie :