Les traitements pour votre sol en marbre

Le marbre fait partie des 5 grands types de pierres naturelles utilisées pour les revêtements de sol.Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le marbre pour les nombreux avantages qu’il offre, principalement pour sa dureté.De plus, la variété des pierres naturelles marbrées est importante et unique, ce qui incite la plupart des personnes à le choisir parmi les autres types de revêtement de sol. Avec ses nombreux coloris, les choix sont multiples. On trouve le plus souvent un marbre de couleur brun, noir rouge, rosé, gris, bleu, blanc, veiné, noir veiné blanc et les nuances de vert. Vous avez la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à votre décoration intérieure. Sachez toutefois que le marbre est un matériau poreux qui demande des soins spécifiques.En effet, pour qu’il reste beau et bien brillant, il faut en prendre soin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits de traitement marbre antitaches et réaliser un traitement hydrofuge. Ce dernier type de traitement est à répéter chaque année pour protéger votre sol en marbre des infiltrations qui le feraient se fissurer.Il est à noter cependant que les différentes techniques de rénovation sol et d’entretien de pierres naturelles ainsi que les traitements pour votre sol en marbre n’éliminent pas tous les types de taches, surtout si elles sont inhérentes à la texture de la pierre. Dans ce cas, il est préférable de contacter une entreprise de nettoyage.

Reboucher vos marbres avec le stucco ou mastic

Étant un matériau noble qui s’adapte tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le marbre est une des pierres naturelles les plus utilisées pour les revêtements de sol. Il se décline sous tous les formats mais il peut également subir les effets du temps et devenir terne et abîmé. En effet, le marbre est un matériau fragile qui peut avoir tendance à se casser net, à se fendre ou à s’ébrancher. En savoir plus : https://www.ph06.com/416-mastic-rebouchage-marbre . Mais face à ces aléas, sachez qu’il vous estpossible de procéder vous-même à une réparation simple et rapide. La solutionla plus facile c’est de reboucher vos marbres avec le stucco ou mastic. Le stucco est un mélange de chaux, de sable extrêmement fin et de poudre de marbre qui a une apparence brillante et lisse, et il permet de donner de superbes reflets lumineux. Par contre, si vous utilisez le mastic, préférez un mastic dont la teinte se rapproche de celle de votre marbre. Si nécessaire, ajoutez du talc pour le blanchir avant d’encoller les deux arrête.

Les accessoires diamants pour le ponçage de vos marbres

Les traitements pour votre sol en marbre comme l’entretien, le nettoyage, le ponçage et la cristallisation sont indispensables si vous voulez le protéger des rayures et des taches et afin de garder sa brillance. Mais comment nettoyer, entretenir, poncer et cristalliser un marbre ? En savoir plus : https://www.ph06.com/663-poncage-marbre . Et quels sont les accessoires importants à utiliser pour que les traitements pour votre sol en marbre soient bien faits ? Concernant le ponçage de votre sol en marbre, pour qu’il soit réussi, les accessoires diamants pour le ponçage de vos marbres doivent être bien choisis. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, l’idéal, c’est de faire appel au service d’un spécialiste de l’entretien et du nettoyage des sols en marbre.Ces professionnels pourront alors vous proposer le ponçage au diamant afin d’enlever les rayures et les saletés incrustées sur votre sol en marbre. Il est à noter que ces entreprises de nettoyage peuvent aussi bien intervenir pour les particuliers que pour les professionnels et ils offrent également d’autres types de services tels que la rénovation afin de redonner à vos sols l’aspect du neuf, la glacification pour obtenir l’éclat maximum des marbres, la maintenance pour assurer la pérennité des traitements et l’éclat du marbre, la protection pour éviter la fragilisation prématurée du marbre ou encore le traitement antidérapant.Par ailleurs, pour le traitement de surface de votre sol en marbre, sachez qu’il vous est également possible d’utiliser une mono brosse. Cet outil permet de donner un aspect brillant à votre sol en marbre. Toutefois, il vous est conseillé de choisir la mono brosse adaptée, et ce, en fonction de votre budget. Vous avez le choix entre la mono brosse basse vitesse, la haute vitesse, la bi-vitesse ou duo speed, la très haute vitesse ou lustreuse et la polisseuse.

Articles de la même catégorie :