Traiter son sol en marbre

Choisir un sol en marbre comme revêtement intérieur, c’est opter pour un style classique, chic et naturel. Mais sachez que le marbre peut également être posé en extérieur, c’est une roche très dure et résistante qui est souvent veinée ou tâchée de couleurs extrêmement variées. Sachez cependant que le marbre se tache facilement. Ainsi, pour qu’il dure longtemps, il est important de l’entretenir correctement. Découvrez de plus amples informations sur le site : http://traitements-giorda.com/ .Cela requiert généralement le savoir-faire d’un professionnel. Toutefois, avec quelques techniques, il est possible de traiter son sol en marbre soi-même. Pour le marbre, on peut envisager deux types de traitement, soit vous optez pour le traitement marbre courant et simple en le nettoyant régulièrement, soit vous optez pour le traitement de fonds qui exige l’expérience d’un professionnel afin de redonner toute sa brillance et sa beauté initiales à votre marbre. Soyez prudent cependant lorsque vous nettoyez le marbre car certains produits agressifs peuvent le détériorer. Pour faire briller le marbre, vous pouvez également utiliser la mono brosse. Il s’agit plus précisément d’une brosse rotative électrique qui sert à laver, à décrasser et à cirer ou à lustrer le marbre. Pour vous procurer ce type de matériel de nettoyage, vous pouvez compter entre 500 à 1 500 euros.

En savoir plus sur la cristallisation

Le marbre est un revêtement de sol très apprécié pour sa robustesse et son esthétisme. Sachez cependant qu’il est très poreux, ce qui signifie qu’il nécessite des soins spécifiques. En effet, pour être protégé des rayures et des tâches et pour garder sa brillance, traiter son sol en marbre est une opération nécessaire. Pour cela, vous devez réaliser des soins spécifiques comme l’entretien, le nettoyage, le ponçage et la cristallisation. Pour le nettoyage du marbre, évitez d’utiliser des produits agressifs tels que l’eau de javel ou les anticalcaires car malgré sa solidité, il reste quand même une matière très délicate. Découvrez toutes les informations sur le Polissage marbre. De même pour les produits naturels utilisés pour faire le ménage, il convient d’être prudent. En tout cas, sachez qu’il vous est possible de protéger le matériau en augmentant sa résistance et faciliter son entretien régulier, et ce, tout en obtenant un brillant esthétique et durable. Pour ce faire, optez pour la cristallisation, une opération qui consiste à polir et à durcir les sols constitués de pierres calcaires car elle modifie la structure moléculaire de la pierre sur une faible épaisseur. Si vous désirez en savoir plus sur la cristallisation, allez voir sur des sites spécialisés en ligne ou consultez directement un professionnel, une entreprise spécialisée dans le nettoyage et l’entretien régulier. De toute évidence, la cristallisation est nécessaire si vous voulez offrir un aspect plus esthétique au marbre en faisant remonter sa brillance naturelle.

Tarif rénovation marbre

Traiter son sol en marbre est une opération indispensable si l’on veut conserver sa beauté naturelle et sa durabilité. Toutefois, avec le temps, un revêtement de sol en marbre tend à perdre peu à peu son éclat. En effet, il se peut que des tâches apparaissent et des griffures au micro griffures font leur apparition sur la surface du sol. Mais pour réparer ces problèmes, n’ayez aucune crainte car différents traitements anti-rayure vous sont proposés sur internet. Le rebouchage marbre est également une solution adéquate en cas de fissure et pour cela, vous pouvez utiliser du mastic. Par ailleurs, en cas de rayure, si votre sol en marbre est en très mauvais état, sachez qu’il vous est également possible de lui donner une seconde vie en optant pour la rénovation. Mais quelle méthode choisir pour la rénovation sol en marbre ? Sachez avant tout que la technique employée pour rénover ce type de revêtement dépendra de l’état du marbre. La technique la moins agressive est le lustrage et la technique la plus complète est la cristallisation. Pour les sols en marbre très abîmé en revanche, il vous est conseillé d’opter pour le ponçage. Sachez que pour assurer une rénovation du marbre optimale, le mieux, c’est de confier l’affaire à des entreprises spécialisées. Mais avant toute chose, prenez le temps de vous renseigner sur le tarif rénovation marbre. En tout cas, sachez que la rénovation d’un sol en marbre devra se faire idéalement tous les trois à cinq ans si l’on veut garder un sol parfaitement lustré et propre.

Articles de la même catégorie :