Vendre son or au meilleur prix

Pour bien vendre son or au meilleur prix, il est essentiel de connaitre la cour de l’or pour ne pas se faire arnaquer. Il est également nécessaire que vous connaissiez le poids et la pureté de votre métal. Si vous connaissez tous ses détails, vous pouvez avoir recours à un simulateur en ligne. Il estimera la valeur de votre or en se basant sur ces caractéristiques. Découvrir : http://www.affairesdor.com

Pour acheter l’or, certains acheteurs se fient au prix du gramme de l’or sur les bourses internationales. Ainsi, le prix de l’or peut varier suivant la date d’entrée. Il existe de plus en plus d’agences qui vendent et achètent de l’or. Pour cela, ils mettent en œuvre plusieurs procédures :

  • La demande de devis qui est gratuit pour certains acheteurs. Ce procédé de vente en ligne est plus sécurisé que la vente entre particuliers. Pour le faire, il est nécessaire de demander un pack qui permet d’expédier le métal en toute sécurité. Un code de confirmation vous sera procuré pour que vous puissiez suivre chaque étape de la transaction,
  • Envoie de l’or en toute sécurité. En suivant quelques procédures, vous pouvez envoyez votre or à l’agence par le biais de la poste,
  • Estimation en vidéo : l’agence filmera l’estimation de votre or pour que vous puissiez vous assurer qu’il s’agisse vraiment de votre or,
  • Payement de l’argent ou refus : après estimation de l’or, si vous acceptez le prix proposé par l’agence, vous recevez directement le payement. Au cas où vous refuseriez de vendre, l’agence se charge de retourner le métal gratuitement dans les plus brefs délais.

Faire expertiser ses bijoux en or

Avant de se lancer dans la vente d’un bijou précieux, il est important de faire une expertise. Elle permet de connaitre la valeur exacte des bijoux pour pouvoir fixer un prix à la hauteur de sa qualité. Plus d’informations : http://www.affairesdor.com/achat-or-argent-06/.

Il est important de faire évaluer ses bijoux par un professionnel pour être à l’abri des arnaques. Vous ne risquerez pas de mettre un prix trop bas ou trop élevé à votre bien. Si possible, faites expertiser votre bijou par plusieurs bijoutiers. Vous serez ainsi en mesure de comparer les estimations. Pour plus de garanties, faites-le expertiser également dans le crédit municipal de la ville. Ce type de prestation est gratuit.

Durant l’expertise, prenez connaissance des caractéristiques de votre métal. Entre autres : l’alliage, le nombre de carats, le poids total et celui de l’or qui y est contenu et la valeur des pierres.

Trouver un bijoutier spécialisé à Nice

Nice regorge de joaillier et de bijoutier. Certains d’entre eux sont des maîtres Artisan qui sont spécialisés dans les métiers d’art, le numérique et l’impression 3D. Les concepteurs de bijoux ont aujourd’hui recours à la technologie pour façonner leurs créations. Aussi, il n’est pas rare de trouver des créations uniques qu’on ne trouve que dans une seule bijouterie.

Certains bijoutiers font une expertise gratuite de vos bijoux. Si vous gardez chez vous une pièce d’or, vous pouvez tout à fait le faire expertiser pour en connaitre la valeur. Ils proposent également d’acheter de l’or qu’il s’agisse de bijoux ou de lingot d’or. Ils font également dans la vente de bijoux de toute sorte. Qu’il s’agisse de collier, de bague, de boucle d’oreille ou encore de bracelet.

Vous trouverez sur internet des bijoutiers spécialisés. Il vous faut visiter leurs sites pour découvrir leur prestation et leur création. Vous devez chercher votre bijoutier selon le type de matériau auquel il est spécialisé. En effet, il existe des bijoutiers spécialisés en diamant, en or ou encore en argent.

Vous pouvez avoir recours à un bijoutier spécialisé pour différentes raisons :