Vendre ses antiquités

Si vous avez de vieux objets qui traînent dans le grenier ou si vous venez d’hériter des meubles anciens qui ne trouvent pas leur place chez vous, vous souhaiterez sans aucun doute vous en défaire sans toutefois ne pas en tirer profit. D’autant plus qu’il est difficile de se séparer d’un tableau, d’un meuble ou d’une pendule auquel vous tenez sentimentalement. Pour vous mettre le baume au cœur, la vente est la formule qui marche. Cependant, vendre ses antiquités ne se fait pas comme n’importe quelle opération de vente. Peu importe l’ancienneté de vos objets, ceux-ci ont une valeur exacte sur le marché. On ne peut donc pas fixer un prix au tout hasard au risque d’en perdre la valeur réelle ou d’afficher un prix trop élevé qui fait fuir la clientèle. À moins de vendre vos objets à une connaissance avec laquelle vous aurez convenu d’un prix d’ami, il est préférable de les faire évaluer par un antiquaire qui vous estimera le prix exact sur le marché. La valeur de votre objet dépendra alors essentiellement de sa matière, de sa rareté et de sa qualité. Une fois le prix fixé, vous pourrez envisager de confier la vente à l’antiquaire, de le faire vous-même en exploitant efficacement toutes les plateformes de vente possible comme les brocantes, réaliser un vide-grenier ou vous adressez directement à des collectionneurs sur internet. En confiant la vente à un professionnel, vous aurez une période de réflexion pour changer d’avis. Pour vous éviter de faire de long parcours, vendre ses antiquités sur internet semble être la solution la plus efficace. Il vous revient donc de trouver la formule de vente qui vous tente le plus.

https://fontaine-lumineuse.fr/achat-antiquites/

Pour vendre ses antiquités en étant sûr de sa valeur réelle, il est plus judicieux d’approcher un antiquaire. Ce professionnel est en mesure de vous indiquer le prix juste pour votre objet et il peut également vous proposer de vous l’acheter directement. Vous en tirerez un bon prix s’il se trouve être justement spécialisé dans le type d’objet que vous proposez à la vente. Cela dit, les affaires d’un antiquaire tournent évidemment en prenant une marge de bénéfice. Il serait plus rassurant de se tourner vers un antiquaire connu dans votre région. À Nice par exemple, les particuliers s’adressent à la société Fontaine Lumineuse pour vendre et acheter des antiquités. Avec ses 50 ans d’expérience dans le domaine de l’achat d’antiquités, le professionnel dispose d’un large réseau d’experts pour évaluer et négocier les objets anciens de toute époque, opérant sur Nice et ses environs. Qu’il s’agisse de meubles ou d’objets anciens, le professionnel vous propose un service de qualité pour réaliser une estimation à prix abordable ou même gratuite. Vous frapperez aussi ici à la bonne porte pour acquérir des œuvres d’art proposées sur le marché sur toute la Côte d’Azur. Pour vous faciliter les échanges, le professionnel met à votre disposition son site internet https://fontaine-lumineuse.fr/achat-antiquites/ sur lequel vous aurez de plus amples informations sur ses divers services. Comme l’antiquaire ne cesse de recevoir régulièrement de nouveaux objets, vous ne manquerez pas de trouver des occasions à saisir dans son magasin.

Estimez vos biens par un antiquaire

Estimez vos biens par un antiquaire vous réservera souvent de bonnes surprises. En effet, on n’est jamais certain de la valeur d’un objet en le jugeant sur le nombre d’années qu’il nous a servi. Ainsi, on a tendance à agir selon une certaine logique basée sur l’usage. Pourtant, les objets anciens disposent également de leur propre cote comme pour les objets modernes. Pour vendre efficacement ses meubles ou ses objets de décorations anciens sans brader à tout va, il est donc préférable de demander l’avis d’un expert. Vous ne serez même pas obligé de vous déplacer jusqu’à son établissement car il vous suffira de lui envoyer des photos sur son site internet ou en pièce jointe à son adresse mail ainsi que les dimensions et la description de l’état de l’objet. Cela dit, si l’estimation s’avère être plus complexe, certains antiquaires acceptent de se déplacer chez vous pour une évaluation plus précise. Le coût du service est généralement gratuit. Vous pourrez ainsi vendre vos objets en toute tranquillité sans descendre en dessous du prix minimal fixé.

Articles de la même catégorie :