Découverte de Nice à vélo

Pour visiter Nice de manière plus ludique et découvrir toutes les facettes de la ville, il n’y a rien de meilleur que la promenade à vélo. Avec ses 125 km d’aménagements cyclables, parcourir les rues de Nice à vélo est un vrai jeu d’enfant. Découvrir Nice ne se limitera donc plus à la fatigue occasionnée par les randonnées pédestres. Découvrez tous les parcours de découverte sur le site internet : Urban Motion  .En louant un vélo, vous découvrirez toutes les surprises que la ville vous réserve. En effet, cette ville de la Côte d’Azur ce n’est pas que les plages de sable blanc, c’est aussi les monuments, les églises historiques, les jardins, les musées, les marchés et le merveilleux paysage qu’offrent les sentiers qui relient les collines du centre-ville. Évidemment, sans oublier le tour des restaurants qui proposent les fameuses spécialités niçoises. Si la location de vélo vous simplifie vos déplacements dans la ville de Nice, elle vous donnera aussi l’occasion de vivre vos vacances hors des sentiers battus. Bien que les quartiers de Nice vous séduisent par leur beauté, vous découvrirez la ville autrement hors des circuits traditionnels. Des circuits qui se feront par des vélos tout terrain. Une aventure à vivre en famille ou avec un groupe d’amis. Louer un vélo est une excellente façon de vous déplacer à Nice en toute liberté sans polluer et à votre rythme. La découverte de Nice à vélo est une pratique qu’il faudra essayer pour votre séjour dans la ville.

Tours à vélo Nice centre

Le vélo tourisme est une activité très répandue dans la ville car elle détient le label national « Ville Vélotouristique ». Ainsi, un loueur de vélo professionnel ne manquera pas de proposer des services et des équipements adaptés à tous ceux désireux d’opter pour des tours vélo à Nice. Que vous souhaitiez parcourir les ruelles peuplées du centre-ville ou parcourir les circuits hors-pistes plus accidentés des collines, vous serez très bien équipé auprès d’un professionnel. Vous bénéficierez du vélo adapté pour vous déplacer dans les meilleures conditions, équipé d’un casque, de gants et de gilet pour un niveau de sécurité optimal sur la route. Grâce au service de vélo en libre-service, vous pourrez avoir un vélo à tout moment où que vous soyez à Nice. Pour les tours à vélo Nice centre, il vous suffira donc d’approcher une station de location de vélo pour parcourir cette partie de la ville de façon économique et écologique. La découverte de Nice à vélo se fera simplement sur piste d’une centaine de kilomètres d’aménagement cyclables avec près de 20 % de la voirie, dont la pente et inférieur à 5 %. Vous pouvez également décider d’acheter votre première trotinette electrique. Dans le centre de Nice, n’hésitez pas à profiter d’une visite guidée à vélo pour découvrir ses marchés, ses meilleurs restaurants, ses boutiques de souvenir, ses musées et ses différents monuments. Votre guide aura l’amabilité de vous prendre en photo lors de vos arrêts. Vous pouvez remettre votre vélo à tout moment pour continuer l’aventure à pied et le reprendre dès que vous le souhaitez.

Louer un vélo électrique

La découverte de Nice à vélo peut se faire de manière plus conviviale et plus confortable en optant pour le vélo électrique. Pour que tout le monde puisse profiter de cette aventure exceptionnelle que sont les tours vélo à Nice, le loueur de vélo met à la disposition des amateurs du cyclotourisme les vélos électriques. Louer un vélo électrique vous permettra d’arpenter les pentes de la colline sans trop d’effort ou encore de longer la baie des anges sans craindre d’être trop fatigué pour pratiquer d’autres activités. Le pilotage d’un vélo électrique se fait de la manière la plus simple qui soit. Un simple coup de pédale équivaut à 5 coups de pédales pour un vélo classique et vous laisse rouler à plus de 70 km/h. Si vous n’avez pas envie de trop vous fatiguer et de faire le tour de la ville plus rapidement, louer un vélo électrique est une solution qui sera parfaite pour vous. Tout comme la voiture électrique, le vélo électrique est une façon de se déplacer plus écologiquement à Nice. Pour avoir de plus amples informations sur le tarif et le mode de location des différents vélos disponible chez un professionnel, naviguez sur un site spécialisé.

Articles de la même catégorie :