Séjour et vacances au ski dans les Alpes du Sud

Les Alpes du Sud constituent une destination de choix pour les amateurs de sports d’altitude et de grand air. Passer un séjour dans la région vous fera découvrir la beauté d’un paysage montagnard enneigé en hiver et verdoyant en été. Tout un panel d’activités vous attend dans cette région. Organiser votre séjour au ski à Nice.

Si vous aimez particulièrement le ski, les Alpes du Sud vous raviront sans aucun doute. La région compte de nombreuses stations de ski. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient pour vos prochaines vacances. Si vous partez avec vos enfants, préférez les stations qui proposent des offres spéciales pour la famille et des pistes pour tous les âges et les niveaux.

Dans les Alpes du Sud, vous trouverez des stations situées entre 1650 et 2200 m d’altitude. En plus des sports d’hiver, elles proposent souvent des divertissements et des événements divers. Les activités sont toujours nombreuses : ski, luge, randonnée vers les vallées et les alpages, balades… Ceux qui aiment les sports extrêmes auront également leur part. Partez à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons.

Forfait et location ski à Isola 2000 et Auron

La station d’Auron fait partie de plus appréciée dans les Alpes du Sud. Elle est située à 1600 m d’altitude et comprend 135 m de pistes. Son domaine skiable se trouve à 2450 m d’altitude. Quel que soit votre niveau, vous trouverez le type de piste qui vous convient à Auron. En effet, la station d’Auron possède 2 pistes vertes, 16 pistes bleues, 15 pistes rouges et 9 pistes noires. Si vous voulez profiter de la journée entre adultes, vous pouvez faire garder vos enfants. Ils pourront ainsi apprendre à skier. Pour cela, réserver votre forfait ski Auron.

Pour un séjour ski à Auron durant la haute saison, il faut compter aux environs de 125 euros pour un adulte sur une durée de 6 jours. Si vous ne disposez pas de matériel de ski, vous pouvez en louer dans les boutiques sur place. Il vous est également possible de réserver votre forfait ski : pack famille, main libre, journée… pour profiter pleinement des activités proposées sur place.

Isola 2000 est située à 2300 m d’altitude. La station propose 42 pistes de ski alpin. Trois d’entre eux sont noirs, 11 rouges, 21 bleues et 7 vertes. En plus des espaces skiables, cette station offre une vue magnifique sur le massif des écrins jusqu’à la mer Méditerranée. Elle propose également des engins de glisse de nouvelle génération comme les snowscoots.

Le forfait de la station est assez intéressant, car il englobe généralement plusieurs prestations. Vous devez par exemple débourser 20 euros par jour pour profiter d’un forfait snowpark. Ce dernier vous donne en même temps accès au télésiège de Marmote et deux montées par jours par la télécabine Mercantour.

Séjour tout compris au ski dans les Alpes Maritimes

Partez à la découverte de la montagne et pratiquez votre sport d’hiver préféré en passant un séjour dans les Alpes Maritimes. Ce département compte de nombreuses stations pour faire du ski alpin ou du ski nordique comme Val Pelens. Elles sont le plus souvent bien équipées et sont desservies par de nombreux hébergements d’hiver. Vous pouvez louer un chalet, un appartement, une chambre à l’hôtel… Pour faire plaisir à tout le monde, de plus en plus de stations proposent des séjours aussi uniques les uns comme les autres. Les activités ne se limitent pas au ski : l’airbag, le snowpark, la luge…

Le ski tout compris donne la possibilité aux visiteurs de profiter d’un tarif économique. Réservez votre forfait ski isola 2000. En effet, vous n’avez qu’à choisir une formule de séjour à la neige. Le ski tout compris fonctionne comme un système de package. À vous de choisir l’offre qui vous convient le plus à votre situation et à votre budget. Grâce à cette prestation, vous n’avez plus à chercher l’activité à faire durant la journée. Tout est planifié à l’avance pour vous.

Articles de la même catégorie :